Notre Philosophie

Nos Produits

Nos Marques

Nos Services

Nos photos d'Art

Nos réalisations

Vintage

Nous contacter

Dans les années 1980, un jeune entrepreneur de dix-huit ans décide d'ouvrir un magasin de comic books dans sa Cologne natale afin de vendre et faire commerce de son imposante collection.
En moins d'un an, il publia des catalogues afin de promouvoir sa marchandise, puis en 1984 une lueur de génie lui travers l'esprit : il a acheté les 40.000 exemplaires restant d'un livre de Magritte seulement en langue anglaise,en les a revendu bien en dessous de leur prix original.
Le succès de cette démarche audacieuse a prouvé qu'il n'était pas seul à penser que le marché des livres d'art avait besoin d'être démocratisé.
Pourquoi la pensée culturelle devrait etre réservée aux seuls riches? Bientôt il commence à réimprimer des livres sous son propre nom à des prix raisonables. Puis l'année suivante, il publie son premier livre d'oeuvres d'art originales, Picasso.
À partir de la fin des années 1980, sa société a établi des filiales à travers le monde et a continué à consolider sa réputation d'éditeur d'excellents livres d'art tout en se diversifiant dans de nouveaux domaines comme l'architecture, le design, la photographie, les modes de vie,les peintres classiques, le cinéma, etc. Le nom du jeune homme était, bien sûr, Benedikt Taschen, et sous sa direction la marque TASCHEN est devenue l'un des éditeurs les plus réussis et unique sur le marché mondial, répartis dans le monde entier dans plus de vingt langues.