Notre Philosophie

Nos Produits

Nos Marques

Nos Services

Nos photos d'Art

Nos réalisations

Vintage

Nous contacter

La chaise Modèle A, ce siège mythique en tôle emboutie, s’est imposé «par sa solidité à toute épreuve, sa légèreté inégalée, sa propreté facile à garder».
Tout le mérite revient à Xavier Pauchard (1880-1948) qui fut un pionnier de la galvanisation en France.
Inoxydables, robustes, empilables, les différents modèles imaginés par Xavier Pauchard trouvent d’emblée leur place à l’intérieur des ateliers, des bureaux, des hôpitaux autant qu’en plein air, à la terrasse des cafés et dans les jardins publics, et jusqu'à même être embarquées à bord du paquebot Normandie en 1935.Un mobilier pour enfants voit le jour la même année sous l’étiquette «La Mouette». À la fin des années 1950, Tolix et ses quatre-vingts ouvriers fabriquent près de 60 000 unités par an.
On doit la renaissance de la marque Tolix à Chantal Andriot en 2004; cette ex-directrice financière s’est lancée dans l’aventure avec une poignée de salariés qui ont, avec elle, racheté Tolix. Aujourd’hui, la moitié du chiffre d’affaires de Tolix est réalisée à l’export, dont la moitié pour les seuls États-Unis.
L'année 2010 coïncide avec le lancement d’une nouvelle gamme enfant dessinée par Normal Studio et le tandem Sébastien Cordoléani & Franck Fontana avec en point d’orgue, la réédition du petit fauteuil «La Mouette».
Depuis 2009, Carpe Diem Living est le distributeur exclusif des produits Tolix pour la Haute-Corse.